Experian, le spécialiste du traitement de l’information, vient de signer un accord avec PlaNet Finance, une organisation de solidarité internationale dont la mission est de lutter contre la pauvreté par le développement de la microfinance.
Ensemble, les deux organisations vont promouvoir les centrales des risques dans les pays concernés par la microfinance.Cette initiative permettra aux Institutions de Microfinance (IMF), qui proposent des services financiers aux exclus du système financier formel, de disposer d’informations fiables sur les emprunteurs potentiels.
L’installation d’une centrale des risques permettant de compiler et de partager des informations sur les clients aidera les IMF à mieux évaluer le passé comme la situation financière actuelle de l’emprunteur et ainsi développer la microfinance de manière durable. L’accord avec PlaNet Finance couvre toutes les zones concernées par la microfinance et permet de partager des informations essentielles détenues par les institutions de prêt afin de créer un secteur plus stable et plus efficace. Les centrales des risques sont considérées comme l’outil le plus efficace pour soutenir le développement économique d’un pays. Elles permettent en effet d’avoir une politique de prêt responsable et de mettre le crédit à la portée de nouveaux clients présentant un risque faible.
Le groupe Experian est le premier groupe mondial de services et de solutions de traitement d’information. Il possède l’expérience et les outils logiciels nécessaires pour aider PlaNet Finance à construire une centrale des risques adaptée au secteur de la microfinance.Selon Elio Vitucci, Directeur de la division Decision Analytics, « nous sommes très heureux de collaborer avec PlaNet Finance, l’un des leaders du secteur de la microfinance. Cette initiative permettra à la microfinance de se renforcer dans les pays en développement en créant un climat économique plus stable et des conditions plus avantageuses pour les emprunteurs.
Il y a de nombreux avantages à long terme pour l’emprunteur puisque le microcrédit a également un impact sur les membres de sa famille. »« Ce partenariat avec le numéro un des technologies du traitement de l’information permettra à PlaNet Finance d’accroître son expertise et de développer rapidement ses activités de gestion du risque. Il nous permettra aussi de rendre ce secteur plus transparent et de lutter contre le surendettement » a commenté Jacques Attali, président de PlaNet Finance.
Experian met à la disposition des entreprises et particuliers à travers le monde des services d’analyse et de traitement de l’information pour les aider à gérer au mieux les risques et les bénéfices liés à leurs décisions commerciales ou financières.
Sunday, July 22, 2007
Subscribe to:
Posts (Atom)