Saturday, April 04, 2009

L’Adie va prêter en ligne !


L’Adie, Association pour le droit à l’initiative économique, annonçait la semaine à dernière, à La Cantine, le lancement du premier site francais de microcrédit en ligne : Adie Connect. Etaient présents, pour présenter leur nouveau projet, Maria Nowak et Axel Cavaleri respectivement Présidente et Secrétaire général de l’Adie.

Grâce à Adie Connect, les entrepreneurs pourront demander un prêt directement en ligne. Les montants seront limités à 2.000 euros pour le premier prêt mais pourront aller jusqu’à 5.500 euros pour les renouvellements de prêts suivants. En plus de ce service, la plateforme proposera « un ensemble de services d’accompagnement » afin d’aider les entrepreneurs dans le lancement et le développement de leur activité. Ils y trouveront des documents et supports (modèles de lettres, fiches pratiques..) ainsi que des modules de formation pour mieux gérer leur activité. Les conseillers de l’Adie seront également présents pour répondre à leurs questions juridiques et fiscales.

Enfin, ce site devrait permettre d’agréger une communauté d’entrepreneurs autour d’un blog et d’un forum sur lesquels ils pourront échanger leurs expériences et leur reflexions. Cet aspect communautaire de la plateforme permettra également de sensibiliser les populations au microcrédit et aux problématiques qui lui sont attachées.

Dans un contexte où "les difficultés en matière d'emploi salarié s'aggravent", le but de cette plateforme est d'accompagner des personnes modestes dans la création de leur entreprise. Il permettra d'accéder à une population plus large tout en facilitant les démarches et en raccourcissant les délais d'obtention du crédit à 5 jours. Voici quelques témoignages d’entrepreneurs qui ont obtenu un prêt de l’Adie :





Dans un entretien accordé au blog, Maria Nowak a rappelé l’importance de l’évolution du cadre réglementaire et légal pour le développement du microcrédit et pour la reconnaissance du statut de travailleur indépendant. "Vous savez, l’accès au marché de l'emploi est bloqué par beaucoup de barrières qui n’ont pas de raison d’être". Ainsi, pour certains métiers comme ramoneur, ou encore coiffeur, il est nécessaire, pour créer sa propre entreprise, d’être titulaire d’un CAP ou d’un BEP et d’avoir un certain nombre d’années d'expérience. "Les conditions de nationalité sont aussi très restrictives pour beaucoup de métiers" a ajouté la Présidente de l'Adie. Autant de conditions qui ne facilitent en rien la création d'entreprise, notamment par les jeunes ou encore par les immigrés, et qui devraient guider l'action de l'Adie pour l'année à venir...

Nous attendons donc tous l’ouverture très prochaine du site !!!!
http://www.adieconnect.com/

Les autres blogueurs en parlent ! Allez voir les très bons posts de : du blog politique de Luc Mandret, Quotidien Durable, Terra Eco

8 comments:

Anonymous said...

Quand le site sera-il effectif?

Unknown said...

Témoignage d´un véritable prêt acquis
Bonjour,
Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 35.000€ par l´intermédiaire de Mme Martine NADAL qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom Georges MICHEL. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
Son email: michelfinance@gmx.fr
Contacté-le si vous êtes dans le besoin.
Bonne et heureuse année

Unknown said...

Bonjour,
Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ par l´intermédiaire de Mme Suzanne BENOIT qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom André SCHNEIDER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
Son email: pfinanceschneider@gmail.com
Contacté-le si vous êtes dans le besoin.

Service INTERPOL said...

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

Adresse email: interpol.victimearnaque@gmail.com

lisabichon said...

Bonjour

Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com / organisme.fraud@outlook.fr 

Cellule-Anticybercriminalite said...

Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

Sonata Finance said...



I have been looking around for this kind of information. Will you post some more in future? I’ll be grateful if you will.

Microfinance in UP

Unknown said...

anchor replica designer bags my explanation Ysl replica YOURURL.com designer replica luggage